• Fiche

Nouveau Territoire

Cabinet d’urbanisme commercial et développement stratégique des territoires
NOUVEAU TERRITOIRE
Études et conseil en urbanisme commercial
9 place de la Préfecture
62 000 ARRAS
Port : 06,88,60,71,90
Email : contact@nouveauterritoire.com
sdelattre@nouveauterritoire.com

Dirigeant : Sébastien DELATTRE

9 place de la Préfecture

62000, Arras

Port : 06.88.60.71.90

Missions
Le territoire des collectivités : accompagne la réflexion et la stratégie de développement économique et commercial des territoires.

- Etude urbaine d’un territoire dans une approche stratégique en lien pour le développement économique (connaissance des problématiques croisées, habitat, mobilité, commerce, équipements….) Collaboration en groupement régulier avec des agences d’architectes-urbanistes

- Recensement et audit de l’armature commerciale, artisanale et de services (terrain et entretiens)

- Analyse de la structuration de l’offre à l’échelle territoriale (enseignes, gamme, format de magasin…)

- Réalisation d’enquêtes de comportements d’achats sur des échantillons représentatifs de population (téléphone, internet, face à face)

- Définition des marchés potentiels et des emprises, programmation commerciale,

- Analyse de la vacance commerciale par une double approche ‘’systémique et rationnelle’’ afin de définir les leviers adaptés d’intervention

- Analyse et définition de la partie commercial des doucement de planification (SCOT-DAACL, PLUi).

Le territoire des enseignes et promoteurs d’immobilier commercial :

- Analyse des composantes socio démographiques et socio économiques d’un territoire dans une approche stratégique en lien pour le développement économique.

- Etude de marché et programmation commerciale, espace foncier ou programme immobilier.

- AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES – Dossiers AEC Pour créer, agrandir ou transférer votre point de vente ou un ensemble commercial, nous réalisons le montage des dossiers AEC sur toute la France et vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet, de l’instruction à la validation.

- ANALYSE D’IMPACT : Dans le cadre de la nouvelle loi ELAN, nous sommes habilités, sur tous des départements, pour réaliser vos analyses d’impact annexées à la demande d’Autorisation d’Exploitation Commerciale. Nous vous proposons une méthodologie qualitative répondant aux attentes institutionnelles et aux enjeux des territoires étudiés.

- ETUDES DE MARCHE : Pour évaluer, analyser ou enrichir le territoire dans le cadre de votre expansion, nous vous apportons des diagnostics « sur-mesure » facilitant votre prise de décision. Etude de potentiel, étude de CA, Analyse d’emprise et étude d’impact dans le cadre d’un développement sur une ZDC.

- ETUDES DE SURETE ET DE SECURITE PUBLIQUE – ESSP Vous souhaitez être assisté dans la démarche et la rédaction d’une ESSP, nous vous accompagnons dans le montage de l’étude, selon une méthodologie expérimentée, et la présentation en sous-commission Départementale pour la Sécurité Publique.
  • Développement économique des territoires
  • Urbanisme commercial
L’accompagnement du développement et des réflexions stratégiques sur le commerce à toutes les échelles territoriales, avec une maitrise des enjeux stratégiques pour les collectivités et les enseignes, permettant d’avoir une vision complète de l’aménagement et du commerce.