Assemblées générales et Conseils d’administration
L’ Assemblée Générale Ordinaire
Conformément à l’article 7 des statuts, l’ Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’Association, elle se réunit au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’Association sont convoqués par les soins du Secrétaire Général, l’ordre du jour est indiqué sur les convocations. La procédure et le déroulement de cette Assemblée Générale Ordinaire se feront conformément aux dispositions légales régissant le droit des associations.
L’ Assemblée Générale Extraordinaire
Conformément à l’article 8 des statuts de l’Association, et sur décision du Président ou du Conseil d’Administration, ou par saisine émanant de la majorité des membres de l’Association, des Assemblées Générales Extraordinaires peuvent avoir lieu autant que de besoin.
Les convocations comportant l’ordre du jour doivent être envoyées une semaine avant la date fixée.
Le Conseil d’administration
Conformément à l’article 9 des statuts, l’Association est administrée par un Conseil d’Administration constitué de neuf membres élus pour deux ans par l’Assemblée Générale. Le nombre des administrateurs peut être augmenté – ou diminué – par simple décision d’Assemblée Générale. Les membres sortants sont rééligibles.
Le conseil d’Administration choisit parmi ses membres un Bureau constitué de cinq personnes : un Président, deux Vice-Présidents, un Secrétaire, un Trésorier.
Le Conseil d’Administration se réunit autant que de besoin sur convocation du Président, ou sur demande de la majorité du Conseil d’Administration.
Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Les mandats sont autorisés.
Suite aux décisions de l’Assemblée générale du 28 mars 2024, la composition du Conseil d’administration est la suivante :
- Nathalie BONNEVIDE Filigrane Programmation
- Marina BRODSKY Brodsky Consultants
- Laeticia DE ANGELIS Strat’Urbaines
- Paul-Emmmanuel GAYE Écomobilités Territoires et Connexions
- Emmanuelle PERNES Urbanis
- Franck WEHRLE Agence Atopia
- Kyong Soo YOO Agence Dialogue Urbain – Convini
- Louiza ZEMIRLI AUFJ Architecture Urbanisme Fiumani Jacquemot
Bureau
- Nathalie BONNEVIDE Présidence
- Emmanuelle PERNES Vice présidence
- Franck WEHRLE Vice présidence
- Marina BRODSKY Trésorerie
- Kyong Soo YOO Secrétariat
Les statuts de l’Association : Statuts ACAD 2020 Contact : Formulaire de contact
Comptes-rendus d’Assemblées Générales et de Conseils d’Administration : en accès réservé aux membres