A2PIC

• Argenteuil-apic-75
  • plan-sauvegarde-la-prairie-apic-75-scaled

A2PIC

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et la conduite d’opération sur les questions liées à l’habitat privé et plus spécifiquement sur les copropriétés.

1 allée Paul Cézanne

77420, Champs-sur-Marne

Port : 07.85.15.07.47

Email : contact@a2pic.fr

Dirigeant : Damien MILAZZO et Serge SOKOLSKY

Missions
Des valeurs au service de nos clients
Derrière ces valeurs, l’idée de construire ensemble, d’encourager l’intelligence collective, de fédérer les savoirs et énergies.

En effet, travailler sur le parc privé existant, c’est travailler avec et pour les habitants, les résidents. Et au sein du parc privé, la copropriété est un « microcosme », un « concentré d’humain ». Travailler pour et avec des copropriétaires, des habitants nécessite une écoute et la capacité à rendre simple et compréhensible des informations juridiques, techniques et financières, parfois très compliquées.
Faire aboutir un projet complexe nécessite de l’engagement, de l’écoute, de la proximité et une expertise de montage et conduite de projet, des valeurs fortes que chacun des membres d’A²PIC porte.
Véritables artisans du parc privé et de la copropriété, nous travaillons dans une logique de « gagnant – gagnant » entre les intérêts des différents acteurs.
Comme tout projet sur le parc privé ou en copropriété, souvent long et complexe, nous mettons au service de nos clients, au-delà de l’expertise, notre volonté d’aboutir, notre engagement mais aussi notre capacité d’adaptation et de force de propositions pour permettre de lever les obstacles.
Notre équipe, pluridisciplinaire, peut intervenir dans le cadre d’études sur l’ensemble du territoire avec l’engagement d’une expertise opérationnelle adaptée à chaque problématique. Mais nous préférons privilégier la proximité et intervenons de façon privilégiée en Ile de France et région Centre Val de Loire où nous avons ouvert notre seconde antenne à Orléans depuis peu.

Bureau à Paris (rencontre sur RDV)
A2PIC, chez KWUP
50 rue de Sévigné

Antenne Centre Val de Loire (rencontre sur RDV)
16 rue Jeanne d'Arc
45000 ORLEANS
  • Centres anciens/co-propriétés dégradées
  • Ingénierie habitat
  • Politiques locales de l'habitat
Damien MILAZZO et Serge SOKOLSKY cofondateurs de l’Atelier du Parc privé : Programmation, Ingénierie, Concertation ont développé, à travers leurs diverses expériences, une expertise reconnue en matière de politiques locales de l’habitat et de lutte contre l’habitat indigne.
À l’écoute des besoins des Villes et intercommunalités, de leurs diverses maîtrises d’ouvrage publiques ou privées (Collectivités Locales, SEM, SPL, aménageurs, bailleurs sociaux, administrateurs judiciaires, syndicats de copropriétaires…), des problématiques spécifiques à chaque projet, nous nous engageons et les aidons à définir leurs projets, à les déployer et à les mettre en œuvre de façon pérenne.
Services
Bureau d’études et de mise en œuvre opérationnelle pour l’habitat privé, nous intervenons, seuls ou en groupement avec nos partenaires, sur :
• des études stratégiques ou pré opérationnelle portant sur les politiques locales en faveur de l’habitat privé,
• sur des problématiques de renouvellement urbain et lutte contre l’habitat indigne,
• sur la question des copropriétés (observatoires ou traitement des copropriétés en difficulté)
Nous mettons en œuvre nos préconisations dans le cadre de suivi-animation :
• POPAC (programme opérationnel de prévention et d’accompagnement des copropriétés)
• Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) ou OPAH Copropriétés Dégradées
• Plans de Sauvegarde
• Actions coercitives. Dans le cadre de la Lutte contre l’Habitat Indigne (LHI) et/ou d’Opérations de Restauration Immobilière (ORI).
Exemple de projets
Etudes stratégiques -Habitat privé
Observation - Prévention - Formation
Suivi - Animation