• CleanShot 2024_02 at 19_57@2x
  • CleanShot 2024_02 at 19_56@2x

COPRO+ , société de conseil indépendante, accompagne les acteurs de la copropriété pour en améliorer la gestion et la gouvernance.
Etablissement secondaire : Paris

Siège :

30 bis rue Vaubecour

69002, Lyon

Tel : +33 6 07 65 13 38

Email : info@coproplus.fr

Dirigeant : Pierre Olivier

Missions
• Diagnostic pré opérationnel du potentiel de survie et de redressement des ensembles immobiliers
• Restructuration juridique et financière des ensembles complexes (copropriétés, ASL, mixité HLM, …)
• AMO auprès des organismes nationaux et collectivités pour l’orientation des politiques publiques
• Animation du redressement de copropriétés dégradées ou fragiles : ORCOD, PDS, OPAH, POPAC

• Elaboration de DTG (Diagnostic Technique Global) en partenariat avec architectes et B.E.T.
• Accompagnement des travaux en copropriété : expression des besoins, financement, vote, suivi
• Assistance à la mise en copropriété : organisation gouvernance, veille juridique sur exploitabilité, …
• Formation sur les volets comptables et juridiques des copropriétés (syndics, CS, collectivités, HLM).
• Recherche appliquée (JEI) sur les difficultés d’application du statut de copropriété à chaque contexte.
Cécile BARNASSON
De formation DESCF et DEA de Gestion Socio-Economique des entreprises et des organisations, Cécile BARNASSON est cofondatrice et Présidente de COPRO+.
Pierre OLIVIER
Directeur Général et Cofondateur de COPRO+. Architecte de systèmes d’information et créateur de plusieurs SSII, il a une grande expérience de la conduite de grands projets. Sa connaissance de la problématique des copropriétés, prolongée jusqu’à un statut de syndic bénévole, et son expérience de l’organisation, l’amènent à croiser ses compétences pour s’impliquer dans l’activité de COPRO+.
  • Centres anciens/co-propriétés dégradées
  • Ingénierie habitat
COPRO+ n’a aucun lien ni accord d’intéressement avec des fournisseurs de biens ou de services. Cette totale indépendance confère aux consultants la plus grande objectivité dans leurs analyses et recommandations. Ils entendent ainsi agir comme tiers de confiance auprès de leurs clients.
Les besoins des copropriétés sont multiples.
Afin de répondre à cette mosaïque de besoins et d’attentes constatés en copropriété, COPRO+ a structuré son offre en services packagés et thématiques.
Ces prestations, toutes indépendantes les unes des autres, peuvent prendre diverses formes, de l’assistance ponctuelle à l’abonnement annuel en passant par des études plus approfondies sur un sujet donné à un moment donné, ou encore l’accompagnement de projets.
Membres ACAD
COPRO+ participe aux travaux du GHP (Groupe Habitat Privé) de l’ACAD
Hors membres ACAD
COPRO+ société indépendante, s’associe avec des partenaires de proximité pour couvrir les domaines techniques, urbanistiques et sociaux adjacents à ses propres compétences, et intervient, selon le contexte, comme mandataire, sous-traitant ou co-traitant.
COPRO+ est membre de l’association QualiSR agissant pour l’adaptation du métier de syndic à la problématique particulière des copropriétés en difficulté.
Pour les marchés intégrant une dimension commissaire aux comptes (profession règlementée), COPRO+ a établi un partenariat avec BDO, 5ème cabinet mondial dans le domaine (ex. projet Grigny II).
Références
Cécile et Pierre sont les auteurs de l’ouvrage : Sauvons les copropriétés, Ce qu’il faut changer (2011) qui explore la genèse des difficultés et propose des mesures court et long terme de résolution.
Cécile est par ailleurs inscrite sur la liste des experts judiciaires de la Cour d’Appel de Lyon (C.2.3)
Gestion et Finance
Entretien et Travaux