Mettons nous au travail



Face aux impacts du changement climatique – érosion du littoral, réchauffement inéluctable, phénomènes météorologiques extrêmes – qui transforment notre perception du risque et de l’anticipation.

Face aux transformations profondes de notre société – vieillissement démographique, refonte de l’économie, évolution des modes de vie – qui nécessitent de repenser l’accompagnement des plus vulnérables et de refonder les bases d’une équité territoriale.

Nous, professionnels de l’urbain, réunis au sein de l’ACAD, réaffirmons la nécessité impérieuse de penser les territoires et de construire des visions prospectives à moyen et long terme pour leur développement. Ces visions doivent s’appuyer sur un dialogue inclusif associant élus, citoyens et éclairé par l’avis d’experts avertis.

Nous considérons qu’il est urgent que la puissance publique s’empare de ces enjeux à tous les niveaux pour orienter l’action.

Il est grand temps de se mettre autour de la table pour concevoir et mettre en œuvre ces projets pour les territoires de demain. Mobilisons-nous dès maintenant. Nous sommes disponibles pour initier, concevoir et mettre en œuvre ces projets aux côtés des acteurs prêts à relever ce défi.

Mettons nous au travail !